║ OK Go ║ « The Writing’s on the Wall »

C’est une sorte de miracle que les rockers Américains d’OK Go parviennent à renouveler à chaque clip. 

Pionniers et premiers à se servir de la vidéo et YouTube pour promouvoir leur musique à l’échelle planétaire (avant même que la plateforme ne soit rachetée par Google en 2006, c’est dire), ils ont su mettre la barre très haut pour créer des clips marquants à peu de frais qui donnent envie de les revoir à l’infini.

« Here it goes again » (chorégraphie en un seul plan séquence sur des tapis de course) remonte déjà à 2006; depuis 8 ans (!) OK Go fait preuve d’une créativité inégalée. (Tous leurs clips sont à regarder sur leur site)

Ils viennent de dévoiler sur Rolling Stone leur tout dernier clip pour « The Writing’s on the Wall », une pure merveille de 4″16 qui vous étonnera en continu.

Outre le fait qu’ils réussissent le tour de force de créer un clip bourré d’effets spéciaux qui ne sont au final « que » des illusions d’optique, cette distorsion permanente de la réalité illustre parfaitement le message de la chanson, à savoir que deux personnes en couple peuvent avoir l’impression de se comprendre même quand il n’en est rien.

OK Go nous en met plein les mirettes mais pas que. On se régale à tous égards, visuel, sonore et intellectuel, mais on préfère vous prévenir : vous risquez fort de vouloir appuyer sur ‘pause’ après chaque plan pour comprendre ce que vous venez de voir.

C’est très très fort.

Enjoy.

PS [Edit du 24/06/2014] : On vous met aussi ci-dessous la vidéo du making of qui vaut son pesant d’or. Pour plus de détails, vous pouvez lire l’article de NPR ici.

Partager :

Vous aimerez aussi