Nous inaugurons cette saison de formations dès le 07 septembre avec « Le marketing digital pour la billetterie d’un événement culturel ». Ce nouveau module, assuré par Abdoulaye Sambe, fait partie intégrante du programme de conseil et formations ‘Rise & Shine’. Le 10 septembre, Emily modérera la table-ronde de la JIRAFE à Paris (75) : « Problématiques et enjeux de la reprise d’activité des artistes, managers et éditeur.ice.s ». Puis, le 16 septembre, Clara débutera un cycle de trois ateliers en intra-entreprise pour Relais Culture Europe, en commençant par les principales fonctionnalités des réseaux sociaux. Emily animera ensuite la session de rentrée de notre formation « Anglais pour le spectacle vivant », du 20 au 29 septembre.
En octobre, on se retrouve chez Formassimo en distanciel : Clara et Emily interviendront respectivement du 05 au 08 sur « Newsletter & Facebook : utiliser efficacement deux outils majeurs » et du 19 au 22 sur « Musique et stratégies numériques », en partenariat avec le CNM. Entre ces deux formations, vous pouvez les retrouver au MaMA Festival & Convention, du 13 au 15 octobre, en tant qu’intervenante, modératrice ou organisatrice de panels : à très vite pour le programme complet 😉
Puis, les 02 et 03 novembre, Clara se rendra à Toulouse (34) pour le module « Stratégie digitale & direct-to-fan », dans le cadre de la formation Tourneur-Manager, organisée par Illusion&Macadam. Elle poursuivra le 10 et le 30 novembre, avec les derniers ateliers pour Relais Culture Europe, intitulés : « Plateformes vidéos : maîtriser les principales fonctionnalités de YouTube et Twitch » et « Mettre en place une stratégie éditoriale de contenus ». Emily assurera quant à elle la formation « Anglais pour le spectacle vivant » du 16 au 30 novembre.
Enfin, en décembre, Emily assurera la première édition de la formation « Anglais pour les labels et éditeurs de musique ». En 21h, elle se déroulera en distanciel du 1er au 17 décembre. Pendant ce temps, Clara poursuivre avec la formation « Mettre en place une stratégie de contenus pour son projet artistique », du 06 au 10 décembre.
Un joli programme pour cette seconde partie d’année ! Vous pouvez consulter l’ensemble de notre offre de formations 2021-2022 dans notre catalogue, à télécharger ici.
SEPTEMBRE
2 Mastering the Music Business / Roumanie, Distanciel
Table-ronde : Past and future of the ever changing music industry
7, 9, 14 & 16 nüagency / Distanciel
Le marketing digital pour la billetterie d’un événement culturel
10 La JIRAFE / FGO-Barbara (75)
Table-ronde : Problématiques et enjeux de la reprise d’activité des artistes, managers et éditeur.ice.s.
16 Relais Culture Europe (intra-entreprise) / Distanciel
Comprendre les réseaux sociaux et en maîtriser les principales fonctionnalités
20, 22, 24, 27 & 29 nüagency / Distanciel
Anglais pour le spectacle vivant
OCTOBRE
5, 6, 7 & 8 Formassimo / Distanciel
Newsletter & Facebook : utiliser efficacement deux outils majeurs
19, 20, 21 & 22 Formassimo, en partenariat avec le CNM / Distanciel
Musique et stratégies numériques
NOVEMBRE
2 & 3 Illusion&Macadam / Toulouse (34)
Stratégie digitale & direct-to-fan, dans le cadre de la formation Tourneur-Manager
10 Relais Culture Europe (intra-entreprise) / Distanciel
Plateformes vidéos : maîtriser les principales fonctionnalités de YouTube et Twitch
16, 18, 23, 25 & 30 nüagency / Distanciel
Anglais pour le spectacle vivant
30 Relais Culture Europe (intra-entreprise) / Distanciel
Mettre en place une stratégie éditoriale de contenus
DÉCEMBRE
1, 3, 7, 9, 13, 15 & 17 nüagency / Distanciel
Anglais pour les labels et éditeurs de musique
6, 7, 9 & 10 nüagency / Distanciel
Mettre en place une stratégie de contenus pour son projet artistique