★ Formations de février : la communication digitale pour tous ★

En janvier, la rentrée a été quelque peu perturbée avec le changement de législation (le CPF remplace désormais le DIF mais de nombreuses questions quant au nouveau fonctionnement restent en suspens) et la grève surprise du RER. Résultat : le report de nos formations prévues sur le crowdfunding et la communication digitale en billetterie, d’une part, et sur YouTube à l’université de Paris Ouest Nanterre, d’autre part. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des nouvelles dates à venir.

Peu importe : le programme de février est riche au possible et répondra aux besoins et questionnements récurrents sur les réseaux sociaux de tous : artistes, lieux culturels, managers ou porteurs de projets artistiques.

Notez donc bien les dates des 3, 4, 11, 12 et 13 février. Au programme, trois formations en partenariat avec l’IRMA.

Du 3 au 4 février 2015 // « Ligne éditoriale et stratégie de communication 2.0 pour les lieux [et les événements] culturels » à Paris Mix

Cette formation est l’une de nos formations phare de longue date : entièrement dédiée aux lieux culturels et à leurs problématiques très spécifiques lorsqu’il s’agit de communiquer sur les réseaux sociaux et gérer leurs comptes au quotidien. Nous avons déjà formé des dizaines de structures à ce jour et terminons par un cas pratique à réaliser (consultez le plan de formation ici). Il reste encore quelques places, vous pouvez réserver directement auprès de Monik Bauer au 01 43 15 11 16 ou par mail.

Le 11 février 2015 // « 30 conseils pratiques pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux » à l’ACP Manufacture Chanson

Si vous vous posez des questions du type, « Comment choisir les réseaux les plus pertinents pour mon projet artistique ? » ou « Comment puis-je être visible pour les professionnels ? », cette formation est faite pour vous. C’est notre autre formation historique chez nüagency et nous sommes fières d’avoir formé à ce jour près de 200 artistes, tous horizons musicaux confondus, en les aidant à répondre concrètement à ces questions et bien d’autres concernant la stratégie web 2.0 à adopter au regard des évolutions incessantes des outils. De plus, une mise en pratique et des études de cas sont prévus pour vous familiariser et partir sur de bonnes bases dès l’issue de la formation. Toutes les informations sont en ligne ici. Pour toute réservation, adressez-vous à Olenka Witjas d’ACP Manufacture Chanson au 01 43 58 19 94 ou par mail.

Du 12 au 13 février 2015 // « YouTube de A à Z » à Paris Mix

Avec 4 milliards de vues par jour, YouTube est un outil de communication et de visibilité incontournable pour un artiste et un atout non négligeable pour un lieu culturel. Mais cet outil ne se définit pas uniquement par le fait de se filmer et de poster des vidéos. Son évolution constante, à force d’innovations, offre de nouvelles possibilités souvent méconnues. C’est ainsi que la formation « YouTube de A à Z »aborde comme son nom l’indique, toutes les utilisations possibles pour vous de ce formidable outil au service de votre projet. L’objectif théorique et pratique est de savoir créer une chaîne pro et efficace, d’optimiser le référencement de vos contenus, d’augmenter votre visibilité auprès de votre public et d’apprendre à monétiser vos vidéos. Si vous souhaitez vous renseigner ou vous inscrire, le plan de formation est consultable sur le site de l’IRMA ou vous pouvez contacter Monik Bauer au 01 43 15 11 16 ou par mail.

Le calendrier de toutes nos formations à venir est ici.

Partager :

Vous aimerez aussi