★ Une rentrée sous le signe de #nuformat ★

Il se passe tellement de choses à l’agence qu’on aurait presque du mal à savoir par où commencer !

Une chose est sûre et certaine : vous allez pouvoir vous inscrire à nos formations, que vous soyez artistes, lieux culturels ou acteurs du milieu de la musique, du théâtre ou de la danse : il y en aura pour tous les goûts et les occasions ne manqueront pas.

Ces quinze derniers jours, Emily était à Strasbourg le 18/09 pour donner une formation à La Laiterie sur le thème « Développer une ligne éditoriale originale dans sa communication social média » et le lendemain, 19/09, au Centre Barbara – Fleury Goutte d’Or à Paris où se tenait la J.I.R.A.F.E. pour un atelier gratuit d’une heure pour donner quelques conseils pratiques aux artistes en développement.

La rentrée est aussi synonyme de nouveaux départs pour nous :

– première participation au MaMA le 16/10/2014 dans le cadre de l’Entreprise Culturelle Académie organisée par l’IRMA et Cap Digital sur le thème du financement participatif ;

– premier appel d’offres emporté auprès d’Initiative Hauts-de-Seine pour un accompagnement d’une journée le 23/10/2014 pour des associations du 92 ;

– finalisation d’un partenariat ambitieux avec MyOpenTickets, le spécialiste et acteur de la billetterie déjà incontournable, avec un pôle de formations dédié à tous les aspects du secteur. Nous vous en dirons plus lorsque nous nous rapprocherons du lancement officiel.

Les avancées ne s’arrêtent pas là ! Nous sommes également très heureuses de commencer à travailler avec l’IRMA, l’organisme central et incontournable de l’industrie musicale (est-il encore nécessaire de le présenter?), où les 2 fondatrices de l’agence ont d’ailleurs eu la chance de se rencontrer il y a quelques années (le hasard faisant décidément bien les choses).

Ce travail main dans la main prendra plusieurs formes :

– Un partenariat IRMA / ACP La Manufacture Chanson en collaboration avec nüagency, centrée sur les artistes, incluant notamment un accompagnement à la carte pour le développement des artistes suivis pour le lieu ainsi que 3 sessions de notre formation « 30 Conseils pratiques pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux » les 17 décembre 2014, 11 février et 6 mai de l’année prochaine ;

– Une série de nos formations données à l’IRMA sur le site de Paris Mix autour de thèmes dont nüagency est spécialiste : la communication pour les lieux et événements culturels, des formations dédiées à la maîtrise d’outils essentiels tels que « YouTube de A à Z » et « Tumblr de A à Z » et une nouveauté aussi, à savoir comment réussir sa campagne de crowdfunding (toutes les dates sont à consulter dans notre calendrier ou directement sur le site de l’IRMA) ;

– Emily interviendra également les 17 et 18 novembre à Paris Mix pour l’IRMA pour une formation de deux jours intitulée « Musique et Stratégies Numériques », cursus partagé avec Matthieu Gazier, patron de l’excellent label Ekler’o’Shock, qui lui assurera la session de février/mars 2015, et Marie Kliszowski, chef de projet chez Universal, qui dispensera le cursus à l’Université de Nanterre ;

– Enfin, le retour à l’IRMA de formations autour de la billetterie : les 11 et 12 décembre sur le thème de « Mettre en place et commercialiser sa billetterie », assurée par Eddie Aubin dont on vous parlait déjà ici, puis le 27 janvier prochain sur « Billetterie et Communication 2.0 » assurée par Emily.

Autant vous dire que nous n’avons pas chômé et sommes assurées d’avoir des journées également tout à fait remplies pour les mois à venir ! Il y a d’autres jolies choses encore dans les cartons que nous ne manquerons pas de partager avec vous bientôt mais chaque chose en son temps…

Partager :

Vous aimerez aussi