En cette rentrée 2020, nous trouvons enfin (un tout petit) peu de temps pour regarder ce que nous avons accompli depuis le début de l’année. Nos clients ont continué de faire l’actualité, malgré un printemps fortement chamboulé. Rattrapage express sur ces réussites qu’il ne fallait pas manquer.

AM Art Films

En dépit de la crise sanitaire, tous les festivals auxquels AM Art Films concourait ont eu lieu en 2020, tantôt en version digitale, tantôt en version physique. Et c’est heureux, car la société de production ne comptait pas moins de 12 sélections dans 6 festivals en France mais aussi au Canada et en Italie ! Pour parfaire le tout, le court-métrage « Faire Surface » sur l’œuvre de l’artiste Lisa Sartorio, réalisé par Stanislav Valade a remporté deux prix : le ‘Prix de la Fondation Angel Orensanz, Center for the Arts (New York)’ de l’AVIFF Festival 2020 et plus récemment, le ‘Prix du Court’ au MIFAC 2020.

AM Art a également produit pas moins de 8 court-métrages cette année que nous vous encourageons à découvrir ici, ainsi que le documentaire ‘Antek’ de Philippe Durand sur l’œuvre d’Antoine Tudal. Vous pouvez retrouver le premier extrait ici.

ARB Music

Pendant le confinement, le label de comptines du monde a fait le pari (réussi !) de publier tous les jours sur les réseaux sociaux afin d’apporter réconfort, danse et joie aux enfants et leurs parents. Mention spéciale pour la mini-vidéo qui apprend aux enfants à se laver les mains, toujours d’actualité : nous vous la recommandons vivement.

Sa chaîne YouTube, Comptines d’Afrique, a atteint les 700 000 abonnés en juillet dernier. Une surprise de taille arrive également pour le mois prochain 😉

EYE Art Foundation

On reste dans le monde de l’enfance avec ce projet, soutenu par AM Art Films, qui met des étincelles dans les yeux des enfants au travers de plusieurs actions : une rencontre organisée entre des élèves d’une classe et un.e artiste contemporain.e, suivie d’une sortie avec cet.te artiste dans un lieu culturel.

Pendant le confinement, de nombreuses sorties ont du être annulées. EYE Art a donc lancé le projet #ConfinArt. Avec la complicité des artistes et des enseignant.e.s, les élèves qui avaient rencontré des artistes en classe ont dessiné l’objet indispensable de leur confinement. Et surprise, à la fin de l’année scolaire, les équipes d’EYE sont allées remettre en mains propres à chaque élève qui avait participé, un tote-bag imprimé de tous ces dessins !

Le fonds de dotation s’est également engagé pendant cette période et a offert 12 ordinateurs à des familles de Créteil dont les moyens financiers n’en permettait pas l’acquisition d’un ordinateur, pourtant nécessaire pour travailler à distance.

Katel

Avant les congés d’été, nous avons commencé à travailler avec l’autrice-compositrice-interprète Katel, sur sa stratégie de communication pour la campagne de crowdfunding de son 4e album, qui devrait paraître prochainement.

La campagne s’est terminée le 16 septembre et a dépassé les 130% ! Le premier single « Je t’aime déjà », en duo avec Bonbon Vodou, ainsi qu’un clip éponyme, sortira le 09 octobre prochain sur son label Fraca !!!. La sortie sera étayée de plusieurs teasers et autres surprises à découvrir en exclu sur sa newsletter.

Gelatine Turner

Pendant le confinement (et oui !), nous avons aussi travaillé avec In The Sun Prod, qui manage plusieurs groupes, dont le duo parisien Gelatine Turner. Nous les avons accompagnés sur leur stratégie digitale, leur ligne éditoriale et la refonte de tous leurs supports de communication, juste avant la sortie de leur EP. Paru le 05 juin dernier, « Derrière les nuages » a été remarqué par LibérationSoul Kitchen ou encore Subjective. On vous recommande d’ailleurs d’aller voir le clip éponyme ici.

Partager :

Vous aimerez aussi