Un programme intense et très chouette pour ce printemps 2019, avec une nouveauté au catalogue : un module de formation dédié à Instagram et l’écosystème de Facebook en général (Whatsapp, Messenger…).
On commence chez Formassimo : Emily interviendra les 9 et 10 avril sur le module « Musique & Stratégies Numériques » en partenariat avec l’IRMA, et Clara enchaînera les 11 et 12 sur « Communication web pour lieux et événements culturels ». Le 11 sera une journée YouTubesque : Maud interviendra à la Vapeur de Dijon et Emily à Paris chez Hedayat Music pour le premier atelier dédié à la plateforme vidéo. Clara sera ensuite à la Locomotive de Creil pour un atelier « Outils numériques dédiés à la promotion d’artistes » le samedi 27 avril.
En mai, fais ce qu’il te plaît, à commencer par des formations 😉 Direction ensuite le sud où Clara et Maud interviendront du 13 au 16 mai à Bordeaux pour la formation sur le community management à Webset, avant un détour par Valence le 17 mai pour une journée « Promouvoir un projet culturel sur les réseaux sociaux » pour les acteurs culturels du département de la Drôme, en partenariat avec Formassimo. Le 22, Emily animera deux tables-rondes au Forum Entreprendre dans la Culture pour deux table-rondes : « La relève : entretiens avec de jeunes entrepreneurs.euses de la musique » et « Artistes autofinancés : la condition de l’indépendance ? ». Amandine prendra ensuite le relais à Montpellier : les 23 et 24 pour deux jours dédiés au CM dans le cadre de la formation « Parcours d’artistes » de la Fédération Octopus, et les 27 et 28 sur les stratégies digitales et le direct-to-fan dans le cadre de la formation « Tourneur-manager » d’Illusion&Macadam.
Enfin, Maud inaugure le mois de juin, avec deux jours dédiés respectivement aux réseaux sociaux et à la newsletter à Montpellier, dans le cadre de la formation « Améliorer sa communication (stratégie, outils, PAO) » chez Illusion&Macadam. Puis, direction l’IRMA : le 11, avec « Facebook de A à Z », le 12 avec le nouveau module de formation « Instagram de A à Z » et les 13 et 14 sur « YouTube de A à Z ». Clara et Emily termineront la saison avec quatre jours dédiés au community management à Illusion&Macadam du 17 au 20 juin.
Bref, il n’y a plus qu’à choisir !
AVRIL
9-10 Formassimo / Lyon (69)
Musique & Stratégies Numériques
11-12 Formassimo / Lyon (69)
Communication web pour lieux et événements culturels
11 La Vapeur / Dijon (21)
Créer une chaîne YouTube pro et efficace
27 La Locomotive / Creil (60)
Outils numériques dédiés à la promotion d’artistes
MAI
13-16 Webset Formations / Bordeaux (33)
Le community management
17 Formassimo / Valence (26)
Promouvoir un projet culturel sur les réseaux sociaux
22 Forum Entreprendre dans la Culture / Paris (75)
La relève : entretiens avec de jeunes entrepreneurs de la musique
Artistes autofinancés : la condition de l’indépendance ?
23-24 Halle Tropisme pour la Fédération Octopus / Montpellier (34)
Stratégies web et community management pour les artistes
27-28 Illusion & Macadam / Montpellier (34)
Stratégies numériques et le direct-to-fan
JUIN
4-5 Illusion&Macadam / Montpellier (34)
Les réseaux sociaux et la newsletter
11 IRMA / Paris (75)
Facebook de A à Z
12 IRMA / Paris (75)
Instagram de A à Z
13-14 IRMA / Paris (75)
YouTube de A à Z
17-20 Illusion&Macadam / Montpellier (34)
Le community management