★ Formations de juin et juillet : faites le plein de savoirs avant l’été ★

Les mois de mai et avril étaient empreints de belles embellies. Voici le programme « tout beau, tout chaud » des mois de juin et juillet qui clôturent ainsi la saison 2014-2015.

Les dates à retenir sont les suivantes : du 1er au 2 juin, du 8 au 12 juin, du 22 au 23 juin et enfin les 8 et 9 juillet.

Les 1er et 2 juin // « Crowdfunding & marketing web/réseaux sociaux » à Montreuil, organisée par le CIFAP

Emily interviendra sur deux jours dans le cadre d’une formation longue intitulée « Produire et organiser son spectacle vivant » qui a débuté le 20 mars et se terminera le 10 juillet.

Le 1er juin aura pour thème le financement participatif et concernera ses fondements, mais aussi la meilleure approche stratégique pour réussi sa campagne de crowdfunding. Cette journée de formation mettra en lumière tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle pratique qui fait de plus en plus d’émules, pour réussir au mieux votre campagne, mais aussi pour pérenniser votre projet artistique.

Le lendemain sera consacré au marketing web et aux réseaux sociaux, pour une meilleure compréhension de leur utilité et la mise en place d’une stratégie par ce biais. L’objectif est que vous puissiez les utiliser à votre avantage et dans l’optique de communiquer au mieux pour augmenter efficacement la visibilité de votre projet.

Pour tous renseignements complémentaires et/ou inscriptions, veuillez contacter le CIFAP au 01 48 18 28 38.

Du 8 au 12 juin // « Développer sa communauté via les réseaux sociaux » à Montpellier, en partenariat avec illusion & macadam

Articulée sur cinq jours, cette formation vous donnera les clés pour gérer et développer au mieux votre communauté, comme son intitulé l’indique.

Revenant sur le contexte et l’évolution du community management, Emily les deux premiers jours, puis Maud les deux suivants vous apprendront aussi à gagner du temps, notamment en planifiant vos posts, ainsi qu’à définir une ligne éditoriale en cohérence avec votre projet artistique tout en saisissant les enjeux du web.

Pour conclure cette semaine, Fred Neff fera part de son expérience en tant que community manager de la Sacem.

Pour cette formation, vous pouvez contacter Claire de Joybert par téléphone au 04 67 84 29 89 ou par mail

Les 22 et 23 juin // « Musique & Stratégie numérique » à Paris, organisée par l’Irma

Lors de ces deux journées, tous les aspects de la stratégie numérique appliquée au domaine de la musique seront abordés. Parmi eux, la définition d’une stratégie, la promotion, le marketing, les fondamentaux de la communication, la gestion de communauté, seront partis des thèmes étudiés pour vous éclairer en tant que porteur de projet artistique.

La compréhension de ces notions en profondeur aura pour résultat de rendre votre communication digitale la plus claire et efficace possible.

Si vous souhaitez vous inscrire, contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr 

Les 8 et 9 juillet // « YouTube de A à Z » à Paris, organisée par l’Irma

Avec 4 milliards de vues et 72 heures de vidéos ajoutées par minute, YouTube est devenu un outil incontournable pour augmenter la visibilité de votre projet artistique.

Cette formation articulée sur deux jours vous apprendra à monétiser et à optimiser le référencement de vos vidéos, mais aussi à adapter l’utilisation de ce service, notamment lors d’un temps fort de votre actualité artistique.

Pour vous inscrire, il faut contacter Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail

Les prochaines formations auront lieu à la rentrée. Nous reprendrons nos habitudes avec un billet sur le programme de septembre/octobre mais d’ici là, profitez bien des vacances !

Partager :

Vous aimerez aussi