La seconde édition des Social Music Awards est ouverte !
Les trophées de la création et de la communication digitale de l’industrie musicale reviennent cette année.
Co-fondés par Yves-Michel Aklé et Emily Gonneau, les Social Music Awards visent à célébrer les stratégies social media créatives et les innovations technologiques de la filière musique en France. Et nüagency est évidemment partenaire de cette belle initiative depuis le début. Nous avions d’ailleurs rencontré Yves-Michel Aklé l’année passée : il présente la genèse de ces récompoenses et les enjeux de la communication digitale dans la musique aujourd’hui. À lire ici.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 10 novembre, à 23h59. Vous pouvez candidater là.
14 prix (correspondant chacun à une catégorie), seront remis un mois plus tard lors de la cérémonie en ligne le 13 décembre 2021.
Le comité des nominations, composé de talents de La Nouvelle Onde, sera en charge de shortlister les candidatures, qui seront ensuite transmises au jury, présidé cette année par Rachid Madjoub, Head of Music chez Konbini. Les lauréat.e.s seront ensuite dévoilé.e.s lors de la cérémonie du 13 décembre.
Retrouvez ici la composition du jury et du comité des nominations 2021.