◐ Bobler ◐ Le réseau social vocal

Pourquoi publier une dernière #nufocus alors que tout le monde est en vacances ou en mode flemme, nous direz-vous. C’est vrai ça, quel intérêt ?

Pour nous c’est pourtant simple : d’une part, on brûlait d’envie de partager cette « interview d’intérêt public » depuis des mois et, d’autre part, vous nous en auriez beaucoup voulu d’avoir tardé à le faire (attendez seulement d’avoir fini de découvrir l’outil auquel on croit très fort). Si vous n’avez jamais entendu parler de Bobler, le premier réseau social vocal, retenez bien ce nom et surtout : hâtez-vous de vous y inscrire.

Bobler est une application qui vous permet d’enregistrer des bulles. Chacune d’entre elles est un message vocal de 2 minutes maximum que vous pouvez envoyer en public ou en privé mais également géolocaliser et personnaliser avec tags, texte et photo.

Pour votre information, la start-up Française (eh oui, cocorico) a fait partie des 10 heureuses élues du « Pavillon France » de South by Southwest en 2014 aux côtés d’Evergig et Whyd pour ne citer que les plus connues. Joli. 

L’ambition et la vision de Marc-Antoine DurandPierre Brouder et Sophie Halliot est de remettre la voix au centre des conversations sur internet. Ils ont pensé et créé Bobler comme un réseau social car chaque utilisateur peut partager avec leurs abonnés les bulles d’autres utilisateurs qu’ils ont trouvé intéressantes ou encore les mentionner directement.

Nous détaillerons dans un autre article toutes les choses innovantes et créatives que nous inspire le réseau social vocal pour la communication digitale de nüagency ainsi que des informations pratiques qui vous seront d’utilité, que vous soyez artiste, lieu culturel ou structure émergente mais pour cela il faudra attendra la rentrée.

Bon à savoir, Bobler est un média ouvert qui vous permet d’intégrer chacune de vos bulles sur votre blog et/ou votre site internet ainsi que les poster sur vos réseaux sociaux. 

…Ce qui est exactement ce que nous allons faire pour cette interview. On vous laisse donc en compagnie de Marc-Antoine Durand, le co-fondateur et CEO de Bobler : cliquez sur le player sous chacune de nos questions ou ouvrez un player ‘standalone’ en cliquant directement sur la question elle-même. 

Ne nous remerciez pas : on parie que vous serez irrémédiablement BoblerFans et BulleAddicts avant la fin de l’été (et on a hâte que d’écouter tout ça au bord de l’eau, lâchez-vous et mentionnez-nous).  

Nüagency : Quand et comment vous est venue l’idée de créer Bobler ?

N : Quels ont été les plus gros temps forts de l’aventure Bobler jusqu’à présent? 

http://www.bobler.com/embed/781a1a96f76bd10edb3c9d117144ddec

N : Pourquoi avoir choisir une durée maximum de 2 minutes pour les bulles ?

http://www.bobler.com/embed/eb5b53786dff7269efc76b5cdaf36f05

N : Vous travaillez déjà avec des grosses institutions culturelles (Le Louvre) et médiatiques (Arte, Radio France…), même des artistes (ZAZ, Julien Doré), quel est, à votre avis, ce qui a séduit le plus vos partenaires et expliquerait la rapidité de votre succès ?

http://www.bobler.com/embed/74d22c2345352d18120347eb4e0dfc5b

N : Quels sont les prochains gros chantiers de Bobler pour la rentrée 2014 et l’année 2015 ?

http://www.bobler.com/embed/0b7dcaf4e2d9a66f87b4e7ac16521208

N : Pour toute personne hésitant encore à utiliser Bobler, que lui diriez-vous pour la convaincre définitivement?

http://www.bobler.com/embed/4d412fb3c65e57d9a608cf201069fbb8

Vous pouvez vous inscrire sur Bobler, c’est soit via internet, soit directement via leur appli mobile (recommandé) : iPhone ou (bientôt) Android.

nüagency est bien évidemment sur Bobler, on n’attend que vous pour vous parler au creux de l’oreille…

© Propos recueillis par Emily Gonneau

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